Inter Partes Mediation, une nouvelle société avec des experts agréés en matière de médiation.
Il y a une alternative juridique pour un procès onéreux en cas de conflits: la médiation. Inter Partes est composé de six experts en divers domaines répartis en Flandres et à Bruxelles, et aide les parties en conflit dans la méthodologie de la médiation.
Qu’est exactement la médiation?
Plutôt que d’exposer le litige à un juge, les parties en conflit font de plus en plus souvent appel à un médiateur. Le succès croissant de cette solution non judiciaire en cas de conflit peut être attribué à plusieurs facteurs. Ainsi, lors d’une médiation, les parties gardent la solution de leur litige à portée de main. En plus, elles ne sont pas confrontées à une procédure s’étendant sur plusieurs années dont l’aboutissement est souvent incertain. L’aspect prix est également important : une solution de médiation est, en fin de parcours, nettement moins onéreuse qu’une longue procédure devant un tribunal.
Qui sont les associés d’Inter Partes Mediation?
Afin de répondre à la demande sans cesse croissante d’aide professionnelle de médiation, Jean-Pierre Rammant, Gert Engelen, Griet Carlier, Gert Rydant, Eva Vandendriessche et Dirk Bottelier ont décidé de s’unir et sont heureux de vous annoncer la fondation d’Inter Partes Mediation. Ils sont tous des négociateurs expérimentés et des médiateurs agréés. Eu égard à la compétence distincte et expérience professionnelle de chaque médiateur (avocats, expert financier et ingénieur), Inter Partes Mediation peut offrir une médiation de haute qualité dans un grand nombre de domaines. Inter Partes Mediation se distingue non seulement par son approche interdisciplinaire mais également par la transparence des prix convenus. Le coût total est déjà connu avant le début de la médiation. Le fait qu’Inter Partes Mediation est actif en Flandres et également à Bruxelles accentue d’autant plus son caractère unique.
Inter Partes Mediation: le chemin le plus court entre le litige et la solution grâce à l’art de la médiation!
Pour plus d’informations, veuillez contacter: Dirk Bottelier – dirk.bottelier@interpartes.be
Téléchargez ici le texte de ce communiqué de presse.